Avocat divorce Marseille

Avocat divorce à Marseille

Inscrite à l’Ordre des avocats depuis l’année 1983, Maître CHANTAL FORTUNÉ s’est spécialisée comme avocat du divorce à Marseille. Elle conseille tous ses clients avec bienveillance et les oriente dans leur parcours judiciaire. Il existe 4 différents types de divorce : pour faute, pour altération définitive du lien conjugal, pour acceptation du principe de la rupture, par consentement mutuel ou à l’amiable. Dans le cadre d’une séparation de corps, les époux vont conserver le statut marital, mais ne vont plus vivre ensemble. Notre cabinet vous accompagne tout au long de votre procédure : des conseils, de la rédaction d’actes dans les plus brefs délais et de la représentation à l’audience pour défendre vos intérêts.

Maître CHANTAL FORTUNÉ : avocat divorce à Marseille

L’avocat du divorce peut représenter les deux futurs ex-époux s’ils s’entendent bien et souhaitent régler leurs différends à l’amiable. Quand ce n’est pas le cas, chacun se fait représenter par deux avocats différents. La rupture d’un contrat de mariage peut s’effectuer sous plusieurs conditions telles que le consentement mutuel, à l’amiable, pour faute ou encore pour altération définitive du lien conjugal. Bien choisir la personne qui va vous représenter et défendre vos intérêts est primordial. Un professionnel du droit va pouvoir vous aider à faire le bilan de votre situation et à vous poser les bonnes questions avant de débuter la procédure. Qui va garder les enfants ? Comment s’organise le droit de visite, la pension alimentaire, le partage des biens, des animaux, … ? Maître FORTUNÉ vous donnera toutes les réponses à vos interrogations et saura vous aider à accomplir ces démarches délicates et parfois compliquées.

Divorcez à l’amiable ou par consentement mutuel en composant le 04 91 54 49 81

La présence d’un avocat du divorce à Marseille est obligatoire quelle que soit la forme que revêt le contentieux. Dans l’optique d’être parfaitement défendu et de faire respecter ses droits, il faut alors faire appel à un professionnel du droit qui mettra son expérience, son savoir-faire et ses connaissances au service de son client et de sa défense. Maître FORTUNÉ Chantal se tient à votre disposition pour vous représenter grâce à sa grande expérience et ses compétences dans les domaines du divorce et du droit de la famille.

Lors d’un consentement mutuel, les époux ne passent pas devant un juge aux affaires familiales. Une convention sera établie entre les deux parties et par l’avocat de chacun, pour ensuite être déposée chez un notaire. Il n’y a pas besoin de faire connaitre la raison, il suffit de s’adresser à un spécialiste du droit pour acter cette volonté et réaliser le partage de biens, se mettre d’accord sur l’autorité parentale, la pension alimentaire… À l’amiable, il est possible d’avoir recours à un avocat commun afin de partager les frais d’honoraires. C’est cependant conseillé pour les situations les plus simples, lorsqu’il n’y a pas de patrimoine commun, d’enfant et que les deux époux s’entendent très bien ou ont déjà fixé au préalable les modalités de leur séparation.

Réussir sa procédure de divorce avec l’aide d’une avocate spécialisée

Maître CHANTAL FORTUNÉ, avocate, vous aide à faire valoir vos droits dans le cas d’une revalorisation de pension alimentaire. Pour poser votre question ou prendre un RDV, téléphonez au 04 91 54 49 81 ou remplissez le formulaire de contact ci-dessous. Mon cabinet se trouve 14 Rue Edmond Rostand à MARSEILLE (13006). Vous souhaitez en savoir plus sur les démarches à effectuer pour divorcer, que ce soit par consentement mutuel ou à l’amiable ? Cette spécialiste du droit de la famille et de la séparation des corps saura vous conseiller et vous offrir la solution la plus favorable en fonction de vos intérêts.

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

* Champs obligatoires

** Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à FORTUNÉ CHANTAL, responsable du traitement, aux fins de proposition de produits et/ou services et de prospection commerciale. Les données sont également destinées à Futur Digital prestataire de la société FORTUNÉ CHANTAL pour l’exécution du contrat qui les lie. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification et d'effacement sur les données personnelles qui vous concernent. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Honoraires