Séparation à Marseille

Vous pensez que la séparation est la solution à vos problèmes de couple et vous avez besoin de l'avis d'un spécialiste près de chez vous à Marseille ? Contactez FORTUNÉ CHANTAL au 04 91 54 49 81

En principe, le couple marié ne peut mettre fin au mariage qu'en passant par une procédure de divorce. Cependant, d’autres modes de séparation existent et leurs effets sont totalement différents. De ce fait, les conjoints ont la possibilité de se séparer sans engager une procédure de divorce. Dans ce cas, il s'agit d'une séparation de fait.

Dans la pratique, cette situation n'engendre aucune conséquence juridique : les conjoints sont encore liés par le serment du mariage et sont tenus de respecter toutes les obligations qu'il implique. Il s'agit donc d'une situation risquée et il convient de prendre certaines précautions. Il ne faut également pas confondre la séparation avec la séparation de corps puisque ce sont deux situations très différentes.

Dans ce cas, les deux conjoints engagent une procédure qui s'apparente au divorce mais qui n'implique pas les mêmes conséquences : les époux sont toujours mariés mais leurs obligations mutuelles se réduisent.

N'hésitez pas à faire appel au cabinet FORTUNÉ CHANTAL situé à Marseille ou de nous contacter via ce formulaire de contact.

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

CAPTCHA Image
* Champs obligatoires
Besoin d'un avocat spécialisé en droit de la famille et des personnes ?
Contactez-moi au
04 91 54 49 81
Haut du site