Pension alimentaire à Marseille

Vous devrez percevoir une pension alimentaire versée par votre époux et vous avez des questions à ce sujet ? Contactez maître FORTUNÉ CHANTAL, avocate spécialiste en pension alimentaire à Marseille au 04 91 54 49 81 ou via ce formulaire de contact.

En France, tout parent est tenu de contribuer financièrement à l’éducation et à l'entretien de son enfant. Par conséquent, la pension alimentaire est une obligation lorsque les époux divorcent ou se séparent : le parent qui ne dispose pas du droit de garde doit la verser à l'autre partie.

Néanmoins, la pension alimentaire n'implique pas nécessairement un divorce mais seulement la reconnaissance d’un lien filial et parental. En effet, les parents peuvent avoir été mariés, pacsés ou simplement avoir vécu en concubinage : le principe ne change pas pour autant.

Le parent qui bénéficie du droit de garde entretient son enfant, la pension alimentaire est donc exécutée en nature. Cette situation est également valable dans le cas où l'enfant est en garde alternée puisque les charges sont payées directement par le parent lorsque c’est son tour de garde.
Quelques exceptions peuvent exister lorsque l’un des parents justifie que ses ressources sont très réduites.

Si vous pensez avoir besoin des conseils d'une spécialiste concernant votre pension alimentaire, visitez FORTUNÉ CHANTAL dans son cabinet situé au 14 rue Edmond Rostand à Marseille

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

CAPTCHA Image
* Champs obligatoires
Besoin d'un avocat spécialisé en droit de la famille et des personnes ?
Contactez-moi au
04 91 54 49 81
Haut du site