Droit de visite à Marseille

Vous avez engagé une procédure de divorce et vous avez des questions par rapport au droit de visite ? Prenez un rendez-vous avec maître FORTUNÉ CHANTAL qui exerce près de chez vous à Marseille

Le droit de visite est une notion juridique qui indique le droit d'un parent et d'un enfant à se voir et à passer du temps ensemble. Généralement, le parent qui jouit du droit de visite n'est pas celui qui dispose de la garde de l'enfant. En dépit du fait qu'il ne prend pas la majorité des décisions relatives à l'enfant, le parent qui dispose du droit de visite peut exigé d'être informé sur bien-être, l'éducation et la santé de l'enfant. Dans certains cas, d'autres membres de la famille, tels que les grands-parents, peuvent demander et avoir un droit de visite.

L'enfant dispose également du droit de visiter ses parents. Le parent auquel la garde a été confiée ne peut pas refuser les visites de l'autre parent en raison des problèmes qui existent entre eux. Il doit également payer la pension alimentaire établie par le juge.

Plusieurs dispositions peuvent exister dans le cas où un parent ou un autre membre de la famille dispose d'un droit de visite. Habituellement, le parent jouit d'un droit « raisonnable et généreux ». En effet, la fréquence, la durée et les heures des visites ne sont pas préalablement définies puisqu'on laisse aux parents le soin de décider de ces arrangements.

Contactez FORTUNÉ CHANTAL à Marseille au 04 91 54 49 81 ou via le formulaire de contact.

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

CAPTCHA Image
* Champs obligatoires
Besoin d'un avocat spécialisé en droit de la famille et des personnes ?
Contactez-moi au
04 91 54 49 81
Haut du site