Avocate divorce à Marseille

La réussite du divorce repose principalement sur la communication entre les conjoints et leur volonté d'arriver à un accord relatif à l’après divorce. Si vous souhaitez engager une procédure de divorce, contactez l'avocate du divorce FORTUNÉ CHANTAL dont le cabinet est situé à Marseille au 04 91 54 49 81

Dans le cas où les deux parties se mettent d'accord sur la nécessité du divorce ainsi que sur les conséquences pour leurs enfants et pour leurs biens, il s'agit d'une procédure de divorce à l'amiable. Il est donc possible que les époux consultent un seul avocat. En effet, cette procédure est vivement recommandée puisqu'elle permet d'engager un dialogue constructif qui aura des répercussions positives sur l'avenir des enfants.

En revanche, si les conjoints ne parviennent pas à se mettre d'accord et qu'ils se retrouvent dans une situation de conflit. Il sera préférable d'opter pour un divorce contentieux. Chaque parte devra être représentée par son avocat dans une procédure qui peut s'avérer plus compliquée et plus longue.
Celle-ci est généralement plus coûteuse et peut également avoir un impact négatif sur le psychique des enfants comme des époux en conflit, cela étant dû au climat assez conflictuel.

De nos jours, la Justice française s'oriente vers une pacification des divorces dans le but de tirer le meilleur parti de cette épreuve, pour les époux comme pour les enfants. Par conséquent, elle conseille les procédures de divorces à l'amiable qui permettent de gagner le temps tout en désengorgeant les tribunaux de famille.

Si vous habitez à Marseille, contactez l'avocate spécialisée en divorce FORTUNÉ CHANTAL via ce formulaire de contact.

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

CAPTCHA Image
* Champs obligatoires
Besoin d'un avocat spécialisé en droit de la famille et des personnes ?
Contactez-moi au
04 91 54 49 81
Haut du site