Avocat pension alimentaire à Marseille

Vous envisagez d'entamer une procédure de séparation, vous avez des questions et vous avez besoin de l'avis d'un avocat en pension alimentaire ? visitez FORTUNÉ CHANTAL dans son cabinet situé au 14 rue Edmond Rostand à Marseille

En France, tout parent est tenu de subvenir aux besoins matériels de ses enfants. Dans le cas d'un divorce ou d'une séparation, cette obligation se traduit par une pension alimentaire versée par le parent qui ne dispose pas du droit de garde de l’enfant.

Néanmoins, au fil du temps, l’enfant grandit et ses besoins évoluent d'où la nécessité d'une réévaluation régulière du montant de la pension alimentaire. Cette révision peut être effectuée automatiquement tous les ans, ou encore demandée par une lettre auprès du juge aux Affaires Familiales.

De plus, le montant de la pension alimentaire doit être recalculé dans le cas d'une modification majeure dans la situation financière ou les revenus de l’un ou des deux parents, ou si les besoins de l’enfant se modifient suite à un changement de situation. De ce fait, si le parent qui doit verser la pension perd son emploi, ou tombe gravement malade, si le parent qui perçoit la pension est de nouveau en couple ou encore si l’enfant débute une école privée / des études, la pension doit nécessairement être réévaluée.

Pour avoir l'opinion d'une spécialiste, contactez l'avocate en pension alimentaire FORTUNÉ CHANTAL au 04 91 54 49 81 ou via ce formulaire de contact.

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

CAPTCHA Image
* Champs obligatoires
Besoin d'un avocat spécialisé en droit de la famille et des personnes ?
Contactez-moi au
04 91 54 49 81
Haut du site