Avocat divorce à Marseille

Il arrive que les époux n'arrivent plus à se mettre d’accord pour diverses raisons. Si vous traversez cette situation et que vous avez besoin d'un avocat en divorce, faites appel à FORTUNÉ CHANTAL à Marseille. Vous pouvez la contacter au 04 91 54 49 81

Dans le cas où les époux ne sont pas d'accord sur le sort de leurs enfants ou de leurs biens. Il s'agit d'un divorce accepté. Ceci veut dire que les conjoints se sont entendus pour se séparer, mais qu'ils n'ont pas encore fixé les termes de cette séparation.

Le divorce contentieux survient lorsqu'un l’un des époux n'accepte pas la demande de divorce réclamée par l’autre partie. Il s'agit d'une situation de conflit. Le conjoint qui réclame la séparation peut soit invoquer une faute conjugale ou encore une absence de cohabitation d’au moins 2 ans (également nommé divorce pour altération de la vie conjugale).

La formule la plus utilisée et la plus fréquente est le divorce pour faute malgré qu'elle ne soit pas particulièrement recommandable vu son caractère conflictuel. Le conjoint qui demande le divorce le justifie par un manquement de l’autre partie aux obligations et devoirs du mariage. Ceux-ci se définissent généralement comme : la fidélité, les devoirs d’assistance et de secours, la vie commune ainsi que le fait de contribuer aux charges du foyer.

Si vous pensez avoir besoin d'un avocat spécialisé en divorce, n'hésitez pas à contactez maître FORTUNÉ CHANTAL à Marseille via ce formulaire de contact.

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

CAPTCHA Image
* Champs obligatoires
Besoin d'un avocat spécialisé en droit de la famille et des personnes ?
Contactez-moi au
04 91 54 49 81
Haut du site